Votre programme de décembre

05/12 :   La marche dans tous ses états par Michel Bazin 

« La marche est le propre de l’homme et c’est avec elle que la pensée prend forme. Au-delà des bienfaits qu’elle apporte, nous immergeant dans la nature, la marche est aussi expérience spirituelle et philosophique qu’ont pratiqué aussi bien Socrate que Nietzsche, Thoreau, Rimbaud ou Rousseau. »

Anjou, salle du Dauphiné, à partir de 19h

Michel Bazin à l’Upop

06/12 : atelier d’initiation aux médias

Pour la 3e édition, le Centre Social d’Estressin (en partenariat avec l’UPOP et LYON BONDY BLOG) organise Vendredi 6 décembre à 19 h un atelier « INITIATION AUX MEDIAS » ouvert à tous (à partir de 13 ans), animé par un journaliste du Lyon Bondy Blog. Entrée libre

Pour des raisons d’organisations, merci de vous inscrire auprès du centre social

Centre social d’Estressin, 19h

12/12 : Le numérique est-il l’avenir de l’homme ? par Bérenger Devise

« Depuis sa création, internet a révolutionné la vie des particuliers et des entreprises en changeant notre façon de nous informer, de communiquer et de travailler. Mais quelles sont les conséquences économiques de la révolution numérique ? »

Saint-Romain-en-Gal, Salle des fêtes, 19h30

19/12 : La fabrique du crétin digital par Michel Desmurget

en partenariat avec la librairie Lucioles

« L’abus d’écran est dangereux pour la santé de nos enfants. Il a de lourdes conséquences sur leur comportement et même sur leur capacité intellectuelle. Autant d’atteintes qui affectent la réussite de notre jeunesse. C’est en homme en colère que Michel Desmurget nous livre les résultats des études scientifiques internationales sur les effets des écrans. »

Michel Desmurget a obtenu le prix Femina essai avec cet ouvrage.

Vienne, Collège Ponsard, 19h30, sur INSCRIPTION, en passant à la librairie Lucioles, ou envoyant un mail à contact@upop-paysviennois.fr

Laisser un commentaire