Deux personnalités invitées cette semaine

Deux personnalités invitées cette semaine

Bonjour à tous,

Le chemin est encore long dans l’acceptation et le respect de l’altérité et de l’Histoire. L’Upop dénonce l’indignité de la souillure de stèles commémoratives, et s’associe à la communauté arménienne de Vienne qui a subi une profanation de mémoire, qui nous touche tous (Voir l’article du Dauphiné libéré). Cet acte salit non seulement le génocide de 1915, mais aussi les arméniens morts pour la France, qui se sont battus pour notre liberté. C’est une insulte au peuple, et une injure à nos amis arméniens, proprement inacceptable.

Le fait est que cet acte inqualifiable intervient la semaine précédant une conférence dédiée à l’Histoire arménienne, qui fait sens, plus que jamais.

Ce jeudi 9 novembre, à 19h30 au nouveau pôle culturel de Serpaize, le partenariat entre l’Upop et la maison de la culture arménienne de Vienne prend forme. Nous accueillons l’éminent Claude Mutafian, docteur en Histoire, pour sa conférence : « De l’Ourartou à l’Arménie, naissance d’une nation ». C’est en entrée libre et gratuite.

Mardi 7 novembre, 19H30, à l’amphi du collège Ponsard, en partenariat avec la librairie Lucioles, ATTAC, et les économistes atterrés, nous recevons Henri Sterdyniak, économiste à l’OFCE, sur le thème « L’avenir du travail : faut-il casser le code du travail pour créer de l’emploi ? »

C’est gratuit sur inscription, il reste quelques places, envoyez un mail depuis la page contact.

Ci-dessous, son interview parue dans le Dauphiné libéré.


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :