deux extra cette semaine

deux extra cette semaine

Bonjour

  • cette semaine, l’Upop s’associe à la médiathèque du Trente dans le cadre de la semaine du film documentaire. Retrouvons-nous donc vendredi 24 à 19h30, à l’auditorium du Trente pour :

« Le cinéma de Nicolas Philibert » par Raphaelle Pireyre

Raphaëlle Pireyre est rédactrice en chef adjointe de la revue en ligne Critikat. Elle collabore régulièrement aux revues Bref et Images documentaires. Elle intervient depuis dix ans dans le cadre des dispositifs d’éducation à l’image auprès des élèves et de leurs enseignants.

Cette conférence revient sur 3 films représentatifs du travail du réalisateur « être et avoir », « Un animal des animaux » et « La ville Louvre ». Grâce à des extraits commentés, il sera possible de connaitre les intentions du cinéaste, ses choix techniques et visuels.

  • Samedi 25 de 10h à midi, à la salle Jean Jaurès de Chasse sur Rhône, nous poursuivons notre cycle café vie privé, avec un atelier, propulsé par Wagab, animateur du réseau ALDIL, mais l’atelier est complet, nous ne prenons plus d’inscriptions 

« Notre ordinateur nous appartient : sécuriser sa connexion, naviguer anonymement, chiffrer sa messagerie »

  • Dans le cadre du GESTIVAL, retrouvez la billetterie pour le spectacle de Franck Lepage le 19 janvier, sur l’accueil du site, et à la librairie Lucioles. 30% des billets ont déjà été vendus. Nous rappelons que les 4 autres conférences sont à prix libre. Voici un extrait d' »inculture(s)1, ci-dessous

 


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :