Le lab de l’UPOP

Le lab de l’UPOP

Qui ne s’est jamais dit « Oh ce truc m’intéresse, j’aimerais bien comprendre, et si possible faire quelque chose ! Mais bon, pour moi tout(e) seule(e), c’est trop lourd en ce moment, je verrai plus tard ! ».

Un sujet vous intéresse, vous souhaitez mieux le comprendre, le connaître, le faire connaître, et ensuite le cas échéant agir… Si plusieurs personnes sont également intéressées par une telle démarche, le lab de l’UPOP peut vous aider :

  • en accompagnant le groupe dans sa recherche, dans l’information, voire dans l’action, et
  • en mobilisant les compétences des réseaux de l’UPOP.

Le lab de l’UPOP est un espace ressource qui peut animer des groupes de personnes qui souhaitent s’investir sur un thème de leur choix : aider à la clarification de l’objet de travail, à la définition d’une démarche et d’objectifs, proposer une méthode pour la réalisation, accompagner la mise en oeuvre etc.

Comment ça marche ?

  • Un sujet vous titille, vous aimeriez mieux le comprendre, en saisir les tenants et les aboutissants, le faire connaître, voire agir pour faire évoluer la situation ? Faires nous le savoir : faites vous connaître auprès d’un des intervenants de l’UPOP, de Cédric ou Céline, ou d’Alain qui animera le Lab.
  • Si vous en parlez à vos connaissances, il serait bien étonnant que vous ne soyez pas au moins 2 ou 3 tentés par l’expérience. Tout comme il serait étonnant que dans les réseaux de l’UPOP il ne se trouve pas des personnes intéressées.
  • Il devient alors facile de constituer un petit groupe qui précise le sujet à traiter, et ce qui est attendu de ce travail collectif
  • Le rôle de l’UPOP sera de vous soutenir, vous accompagner, entre autres, en mettant à disposition du groupe des compétences de ses réseaux
  • Une fois le projet du groupe mené à bien (et/ou le cas échéant à certaines étapes), il serait intéressant de faire connaître le travail réalisé aux réseaux de l’UPOP.

A qui s’adresse le Lab ?  A des personnes qui vont s’organiser collectivement pour faire aboutir leur projet. Il n’y a pas a priori de nombre minimum de participants, mais il ne s’agira pas d’un accompagnement de démarche individuelle.

Et ça va se passer où ? Dans le Pays Viennois : le lieu sera défini en fonction des possibilités des participants.

Et ça débute quand ? A la rentrée d’octobre 2017

Contacts :

Les intervenants de l’UPOP lors des soirées

Cédric, Alain et Céline : contact@upop-paysviennois.fr

%d blogueurs aiment cette page :