Qui est Lilian Mathieu ?

Qui est Lilian Mathieu ?

Bonjour chers abonnés, vous êtes 60 désormais !

Continuons à prêcher la parole de l’instruction populaire !

Cette semaine, nous vous proposons de faire connaissance avec Lilian Mathieu, qui est directeur de recherche au CNRS, membre du centre Max Weber. C’est un sociologue dont les deux spécialités sont la prostitution, et la mobilisation des groupes sociaux à faible ressources. C’est dans ce dernier cadre qu’il interviendra au sein de l’UPOP, pour une double conférence sur les révolutions, à St-Romain en Gal, les 13 et 20 avril 2017.

photo-LMathieu

En 2013, L.Mathieu offrit un cursus sur les révolutions à l’Université populaire de Lyon. Mais depuis, le monde a évolué, des révolutions ont émergé, et Lilian nous offrira deux cours à jour, éclairants et tellement instructifs : « le pourquoi des révolutions : causes et conditions de possibilités » puis, « le comment des révolutions : grand soir et petit matin »

Ecoutez Lilian Mathieu et son cours, à l’Université populaire de Lyon en 2013 : http://unipoplyon.fr/articles/cours/cest-quoi-une-revolution-au-juste

J’en profite chers abonnés, pour vous dire que nous recevrons les programmes « papier » cette semaine. Si vous avez la possibilité d’en déposer dans un lieu public en dehors du circuit traditionnel (médiathèque, librairie, Mjc …), faites le nous savoir par mail, je vous en apporterai !

Bonne semaine à tous !

 


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :