la rentrée c’est …dans un mois !

la rentrée c’est …dans un mois !

Bonjour à tous,

le 4 octobre prochain nous débuterons la deuxième saison de l’UPOP, et les lettres de l’UPOP reprendront leur rythme hebdomadaire.

Quelques infos :

Nous organisons un festival de conférences gesticulées au mois de janvier, le Gestival, dont le programme est désormais bouclé et vous pouvez le découvrir ici. Parmi les 5 spectacles proposés, seul celui de Franck Lepage n’est pas gratuit ! Nous aurons le temps d’en reparler, mais sachez qu’ à cette occasion, il est possible dans l’absolu et avec 12€ d’assister à 5 spectacles militants, les conférences gesticulées ont ceci de vertueux qu’elles permettent à chacun de s’interroger et d’agir le cas échéant.

Nous vous attendons d’ailleurs sur le lab de l’UPOP. Avez-vous des idées ? Faites-nous en part. Suggérez des choses pour lesquelles vous n’avez jamais osé entreprendre. Le lab étudiera cela avec vous.

Nous serons présents au forum des associations de Chasse sur Rhône le samedi 9, et sur celui de Serpaize, la veille au soir.

Nous recherchons de bonnes âmes qui pourraient distribuer nos programmes dans les boites aux lettres de la commune d’Estrablin. Ecrivez-nous …

Enfin, ce mois de septembre sera déjà riche en événements, notamment du côté de Lucioles, qui reçoit la romancière américaine Laura Kasischke le 19 septembre. Infos ici

Bienvenue à nos nouveaux abonnés, ensemble, continuons à jouir d’un savoir libre.

Belle semaine à tous,

 » Le but de l’éducation, c’est de montrer aux gens comment apprendre d’eux-mêmes les choses, l’autre concept de l’éducation, c’est l’endoctrinement  » Noam Chomsky 

 


2 Replies to “la rentrée c’est …dans un mois !”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :