Jeudi de l’Upop ce 7 décembre

Jeudi de l’Upop ce 7 décembre

Bonjour,

Fin du cycle café vie privée ce samedi 2, une très belle expérience à approfondir. Nous remercions Vincent Mabillot, Wagab, err0rsystem et Paul, les 4 bénévoles qui ont oeuvré pour nous durant ces 3 samedi matins.

Nous lançons les inscriptions pour la soirée du jeudi 21 décembre au bar du théâtre ou nous ferons notre retour cette saison, et pour « Masculinité et violences ». Retrouvez le synopsis de l’intervention en cliquant ici. Envoyez votre inscription gratuite par mail à l’adresse contact.

Ce jeudi signera le retour de Pierre Douillet, avec « L’Allemagne nazie et la question juive » à Serpaize, nouveau pôle culturel, à 19h30. Nous vous attendons nombreux. Voici ce qu’en dit Pierre :

 » Cette question alimente depuis des décennies les fantasmes les plus variés et donne lieu à une multitude d’écrits et parutions. Le but de la conférence est d’apporter une lecture historique remise à jour par les travaux plus récents des historiens européens et nord américains qui amènent une lecture renouvelée du sujet. A partir de la conception du monde des nazis, nous nous efforcerons de comprendre les mécanismes et étapes qui mènent au génocide et de comprendre (ou essayer) les motivations des différents acteurs essentiels de   la destruction des juifs d’Europe. »

 


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :