Crache conf’ 28 juin…

18h30 : Isa “J’ai une molaire contre les archi…Le dinosaure ne passe pas dans l’monte-charge ! ”

Qui dit musée dit expo, mais pas que ! … Allons découvrir une face habituellement cachée des musées : les collections en réserves. Ce sera aussi le moment de survoler la restauration des collections ethnographiques, la place des femmes dans l’éducation artistique, le métier de régisseurs de collections etc. Avec un zest d’humour et l’énergie d’une conférencière militant pour plus de visibilité autour de notre patrimoine.

20h30 : Xavier Renou « Sans haine sans armes et sans violence »: « De l Ixérisme à la désobéissance civile. »

« Xavier est un emmerdeur… professionnel. Ne supportant pas d’être heureux seul, il a cherché à désobéir à plusieurs, et est ainsi devenu activiste et formateur… en désobéissance civile. Ça, c’était après quelques péripéties et la découverte d’une arme de construction massive, la non-violence. 

Parce que les lois sont écrites par les puissants, et parfois, aussi, par les désobéissants, Xavier nous emmène dans un voyage drôle et réjouissant au cœur de l’action directe non violente, aux côtés de celles et ceux qui grimpent en haut des foreuses, s’enchaînent aux machines ou escaladent les pyramides pour la bonne cause. Et qui doutent, parfois, et ont peur, souvent…

%d blogueurs aiment cette page :