Bonjour
Vous étiez très nombreux pour la première des deux interventions de Gérard Jolivet, en partenariat avec, et, à la maison de la culture arménienne de Vienne, sur « problématique du bouc émissaire : l’affaire Dreyfus »
Après nous avoir éclairé sur les conditions de possibilités de l’émergence de la figure du bouc émissaire, et sur l’Histoire passionnante de ce concept à la fois psycho-social, anthropologique, ou psychanalytique, Gérard entre dans le vif du sujet, avec le cas emblématique, effleuré jeudi dernier, du capitaine Dreyfus.
Suite et fin ce jeudi 01/02, 19h30.
Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour la semaine suivante, à deux interventions.
- Le 6 février, Roger Baillet, au bar du théâtre de Vienne, nous présentera « A quoi sert la poésie? »
Vous trouverez la présentation de la conférence dans la chronologie de la saison. C’est au bar du théâtre, donc on s’inscrit, places limitées ! Dans le cadre de notre partenariat avec le théâtre, son intervention vient en prologue au spectacle présenté au théâtre prochainement « les nouvelles métamorphoses d’Ovide ».
- Le 8 février, Quentin Bazin sera de retour, et à Serpaize, avec un atelier : « Soigner les institutions : atelier pragmatique pour radicaux réalistes ». 30 places seulement
Plus de détails à venir, mais places limitées là aussi, on peut s’inscrire en avance
Bonne semaine