Inscriptions estivales …

Inscriptions estivales …

Bonjour à tous

Nous pouvons annoncer 35 dates en 2018-2019, le programme est prêt et sera présenté fin août.

  • D’ici là, il reste des places pour l’atelier-stage de naturopathie. 40 heures réparties sur 5 samedi d’octobre à mai. Envoyez un mail pour obtenir les renseignements et la fiche d’inscription sur contact@upop-paysviennois.fr. Dépêchez-vous les amis, inscriptions closes au 23 juillet.

 

  • Quelques nouvelles du Lab de l’Upop :
 « Pesticides, vers une diminution de leur utilisation ? Une dynamique de changement semble se mettre en place, quelles sont les conditions nécessaires à sa concrétisation ? ».

Un collectif de citoyen essaie de se faire une opinion éclairée autour de ce questionnement. Le collectif a étudié de nombreux documents sur le sujet (rapports officiels, études scientifiques, articles variés etc.). Le scénario AFTERRES 2050 semble à la fois un des plus abordables et des plus solides, mais aussi le plus complet sur le sujet à l’échelle française : Il traite le problème « de la fourche à l’assiette », à travers 4 scénarios différents, à l’horizon 2050.

Le Lab organise une séance de lecture collective et d’analyse du scénario AFTERRES 2050 en journée, le samedi 15 septembre, à Vienne. La journée est ouverte à toute personne intéressée par la démarche. Renseignements et inscriptions (gratuites) sur lab1@upop-paysviennois.fr.

Parlez-en autour de vous !

A bientôt


3 Replies to “Inscriptions estivales …”

    1. AFTERRES 2050 est un scénario de l’association SOLAGRO qui a travaillé pendant plusieurs années avec de nombreuses concertations sur la question de savoir si une agriculture raisonnée pouvait nourrir la planète, et la réponse est sans appel. On peut se procurer le rapport sur internet, et surtout participer à la journée du samedi 15 septembre au centre social d’estressin autour de cette question. Les infos seront en aout sur le site internet

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :