Plus que deux semaines …

… Avant le lancement de la saison de l’Upop. Les 3 et 11 octobre, nous débuterons par deux conférences de notre cycle « Homo numericus » qui interrogent notre rapport au numérique.

En attendant, nos amis et partenaires s’affairent déjà sur le terrain culturel viennois :

  • Du côté de la librairie Lucioles, ce mardi 18 au musée Gallo-Romain, rencontre avec Maylis de Kerangal, pour sa dernière publication « Un monde à portée de main »
  • Le théâtre de Vienne accueille Dominique Pinon, les 21 et 22, pour le spectacle « L’homme hors de lui », texte de Valère Novarina.
  •  Le groupe ATTAC Vienne et pays rhodanien organise la projection du film « GRANDE-SYNTHE, la ville où tout se joue « , lundi 24 septembre à 20h.à l’amphi de Vienne, en présence de la réalisatrice.
  • Le groupe local d’Amnesty international organise sa foire aux livres annuelle samedi prochain. 30 000 livres disponibles pour soutenir l’action humanitaire.
  • Dans un registre plus militant, nous saluons la création, suite au passage de l’Alternatiba tour à Vienne, d’un groupe de citoyens engagés dans l’action non violente ! Un groupe qui s’est constitué en quelques jours, et qui a pu nettoyer les vitrines de l’agence de la société générale de Vienne pour dénoncer le financement de l’extraction de gaz de schiste et du projet texan Rio Grande. Merci à eux d’agir pour nous.

« L’être humain ne doit jamais cesser de penser. C’est le seul rempart contre la barbarie. Action et parole sont les deux vecteurs de la liberté. S’il cesse de penser, chaque être humain peut agir en barbare. » Hannah Arendt

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :