Deux fois Upop cette semaine

Bonjour,

  • Nous retrouvons notre ami Michel Bazin à la maison des associations d’Estrablin, jeudi à 19h30, pour « La marche dans tous ses états »
 « La marche est le propre de l’homme et c’est avec elle que la pensée prend forme. Au-delà des bienfaits qu’elle apporte, nous immergeant dans la nature, la marche est aussi expérience spirituelle ( pèlerinages ) et philosophique qu’ont pratiqué aussi bien Socrate que Nietzsche, Thoreau, Rimbaud ou Rousseau. On évoquera aussi l’importance des marches de protestation. Comme le dit le paléoanthropologue Pascal Picq faut-il dire je marche , donc je suis ou je suis, donc je marche? »
  • Nous accueillons à nouveau Claude Mutafian, en partenariat avec la maison de la culture arménienne de Vienne, et ce sera vendredi à Serpaize, 19H30, pour un sujet géopolitique et historique, « Artshak, les données historiques »

 

  • Les réservations (gratuites) sont toujours en cours auprès de la médiathèque du Trente pour la conférence gesticulée de Philippe Cazeneuve, le 5 décembre. Cliquez ici.

 

  • Découvrez le programme enfin complet de notre festival sur cette page. Nous réservons l’accès aux billets du spectacle de Franck Lepage à nos abonnés, pour une semaine seulement. Alors, prenez vos places et réservez votre soirée du 3 février prochain.

Propulsé par HelloAsso

Si vous ne connaissez pas « Inculture(s)2 », cela pourrait changer définitivement votre idée de l’éducation et de l’école ! Vous pourrez partager votre expérience, et agir collectivement en participant à l’atelier du lendemain…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :