Date exceptionnelle ce 18 avril

Bonjour

merci d’avoir été si nombreux jeudi dernier malgré cette période de vacances.

Ce mercredi 18 avril, nous avons besoin de votre soutien plus que jamais. Avec la MCA de Vienne, et la médiathèque du Trente, nous recevons l’Historien Raymond Kevorkian. Cette conférence semble poser problème à des citoyens ou des associations qui l’ont fait savoir.

Nous refusons toute forme de pression. Nous comptons sur la présence des « upopiens et upopiennes », pour démontrer que nous avons le droit d’évoquer des sujets légitimes dans le cadre d’une compréhension des enjeux politiques, malgré des pressions communautaires ou partisanes inacceptables. L’Upop assume, et refuse d’édulcorer la présentation et l’intitulé choisit par R.Kevorkian :

 » A l’origine de la violence d’état et de la violence collective en Turquie »

« La société turque est travaillée par des vagues de violences collectives associant l’état et certaines franges de la population. Celles-ci visent des groupes minoritaires exclus de la société.
Cette causerie se propose d’examiner les racines de ce mal qui a contaminé la Turquie depuis plus d’un siècle et est encore une fabrique de l’exclusion. »

Mercredi 18, 19H30, médiathèque du Trente. Venez en avance, merci.

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :