Notez tout d’abord que la conférence gesticulée de Sophie Assante sur les violences faites aux femmes, et qui nous apparaît essentielle, est en ligne sur notre chaine vidéo.
Mercredi 27 à 19h30, rendez-vous à Chasse sur Rhône, salle Jean Jaurès du bâtiment du château rue Wagner. L’Upop donne la parole à EXTINCTION REBELLION, mouvement mondial de désobéissance civile en lutte contre l’effondrement écologique et le réchauffement climatique lancé en octobre 2018 au Royaume-Uni.
« Pourquoi nous allons vers notre propre extinction, et que pouvons-nous faire pour l’empêcher? »
Vendredi 29 exceptionnellement à 20H00, salle des fêtes de Vienne, place Miremont. L’upop s’associe à l’heureuse initiative du club Léo Lagrange, de célébrer les 30 ans de la convention internationale des droits de l’enfant. A cette occasion, ce sera le retour de Tifen Ducharne à l’Upop, qui propose sa nouvelle conférence gesticulée :
« Libérés délivrés, alertez les bébés ! »
A force de chercher comment et surtout pourquoi on prive les enfants de leur droit à la parole, Tifen découvre le tentaculaire marché, les gros sous que se font bien des gens en se servant des enfants, et la culpabilité des parents.