Lancement de la saison

Bonjour à toutes et tous

Un exploit chaque année renouvelé : celui de proposer une saison complète d’interventions culturelles et d’éducation populaire propulsés par l’ardeur bénévole.

La 6ème saison de l’Upop démarre cette semaine avec l’Upop du pays roussillonnais. Dans la semaine qui vient, vous aurez une lettre hebdo spéciale avec la révélation du programme complet de l’Upop pour cette année.

Sachez déjà que la première date de l’Upop du pays viennois aura lieu à Chasse sur Rhône le vendredi 21 octobre, les détails à venir.

Pour montrer votre soutien à L’Upop, vous pouvez souscrire une adhésion de soutien. Celle-ci vous donnera seulement le droit de participer à l’AG et voter lors de celle-ci. Mais surtout, elle nous permet de ressentir vos encouragements. Avec le visuel QR Code, il vous suffit de scanner avec votre smartphone :

Scannez le code, ou Rv sur cette page !
  • Ce jeudi 13 octobre à partir de 19H, à Ville-sous-Anjou, salle de Terrebasse, place de la mairie, en partenariat avec le centre social des 4 vents

Richard Monségu viendra présenter « L’enquête sur soi comme réponse à la quête de soi ». Richard Monségu est musicien sociologue. Il détient le blog Mediapart https://blogs.mediapart.fr/richard-monsegu et la chaîne Youtube de la compagnie Antiquarks dont il est le directeur artistique : https://www.youtube.com/c/Antiquarks.

La civilisation occidentale produit régulièrement des crises de la conscience personnelle et collective. Mais nous semblons avoir oublié ou refoulé qu’elle a également créé les moyens et les conditions pour y faire face. C’est dans ce monde globalisé, où le « développement personnel » attire de plus en plus d’individus en quête de sens et de bien-être, que la socioanalyse peut s’avérer bénéfique pour braver nos difficultés d’exister et culbuter toute forme de blessure narcissique. Quels obstacles franchir pour renouer un dialogue conscient entre individu et société, entre structures mentales et sociales ?

Du côté des partenaires et amis :

Laisser un commentaire