La décroissance au programme de la semaine

Bonjour

  • cette semaine à l’Upop c’est jeudi 15/03/18 à la salle polyvalente de Villette-de-Vienne à 19h30 :

« Ecologie et économie sont-elles compatibles? La décroissance », Bérenger Devise

« Si les problématiques écologiques, économiques et sociales sont aujourd’hui mondialement reconnues, nous sommes encore loin du consensus quant aux solutions à mettre en place. Parmi les pistes proposées le modèle décroissant est source de nombreux débats : « modèle extrême », « retour en arrière » ou « alternative viable et responsable » ? Cette conférence, après avoir rappelé les bases du modèle de croissance actuel, aura pour but d’expliquer la provenance et la philosophie de ce mouvement et de s’interroger sur sa viabilité dans une économie ouverte et mondialisée. »

 

  • Changement de date : Notez que nous recevrons le sociologue Lilian Mathieu sur « Mai 68 à Paris et Lyon » le mardi 3 avril, ce sera à la salle Dauphine de Vienne et non pas le 29 mars à Serpaize.

 

  • A propos de Mai 68, nos amis de l’archipel des pirates offrent un très beau cycle sur le sujet avec des invités comme Patricia Artzei et Antonia Birbaum les 15 et 29 mars à Vienne.

 

  • Enfin, voici l’affiche de la conférence organisée conjointement par l’Upop et les BTS communication du lycée E.Fitzgerald, et qui marque le début de la série « Upop’Toi » pour nos jeunes :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :