Rentrée et nouveau programme 2018-2019

Bonjour à tous,

 

L’équipe de l’Upop est heureuse de vous proposer une 3ème saison riche d’évènements et de rencontres.

Le Blog a été mis à jour et le nouveau programme est désormais disponible, notamment en téléchargement sur la page programmation. Les jeudi et les extras de l’Upop, le Lab, Upop’Toi (les conférences par les jeunes), l’Upop du pays roussillonnais, les cycles homo mediaticus et homo numericus, le Gestival, sont les temps forts qui jalonneront la saison. A vous de découvrir et faire votre sélection.

Nous avons quelques annonces à faire en ce tout début de saison:

 

  • Ce jeudi 30 août, le tour Alternatiba 2018 fait étape à Vienne et nous serons présents pour participer au village des alternatives. Faut-il rappeler que l’idée d’une culture et d’un savoir gratuit et ouvert à tous est englobé dans un modèle de société alternatif …? Les Universités populaires y ont toute leur place, nous vous attendons donc au joyeux rassemblement.

 

  • Nous sommes nombreux à nous poser des questions sur le glyphosate et les pesticides sans pour autant avoir des arguments autres que ceux, manichéens, distillés par les médias. Depuis plusieurs mois, le Lab de l’Upop travaille sur la question. Une grande journée est organisée le samedi 15 septembre, et ouverte à ceux d’entre vous qui souhaitent s’intéresser au sujet. Toute les infos ici.

 

  • L’atelier-stage de naturopathie n’est pas complet, il reste des places. Pour plus d’infos, voyez cette page.

 

  • Si vous êtes intéressé par les conférences gesticulées, l’Upop fera prochainement une annonce quant à la possibilité, pour ceux qui le souhaitent, de se former à cette prise de parole publique et militante. A suivre donc…

 

  • Si certains d’entre vous sont disponibles pour nous donner un coup de main, nous cherchons des personnes susceptibles de distribuer nos programmes en boîte aux lettres, sur les communes d’Estrablin et de Villette de Vienne, voire sur Vienne également. Vous pouvez écrire à l’équipe via le formulaire de contact.

 

Merci de votre lecture attentive de cette longue lettre hebdomadaire de reprise, et bonne rentrée à tous

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :