dernière semaine avant la reprise de l’Upop

et cette semaine nous avons trois événements « amis » que nous annonçons, avant de reprendre le cours hebdomadaire de nos propres annonces.

  • Après Demain, Merci patron, la sociale, les sentinelles… ATTAC Vienne pays rhodanien et Cineclap proposent une nouvelle avant-première en compagnie de la réalisatrice Béatrice Camurat Jaud d’un documentaire qui sortira le 10 octobre.
    « GRANDE-SYNTHE, la ville où tout se joue »
    lundi 24 septembre à 20h à l’amphi de Vienne.
    En présence de la réalisatrice.
  • Ce jeudi 27 septembre, Roger Baillet présentera La Dame de Vienne et racontera son histoire à la librairie  Passerelles. La Dame de Vienne est l’appellation officielle d’une sculpture  de la Renaissance : un buste de femme trouvé dans une maison viennoise. C’est un haut relief d’une très grande valeur artistique, inexplicablement laissé dans l’oubli depuis des décennies, alors qu’il a toujours exercé une étrange fascination sur ceux qui ont su s’y attarder. Si vous êtes intéressés par les œuvres d’art et les énigmes qu’elles posent – et la dame de Vienne n’a rien a envier à la Joconde –, rendez-vous à la librairie  Passerelles, 19 cours Brillier, à 18h30. La vente du livre (5€) se fera au profit de l’UPOP.
  • Vendredi, c’est le pique-nique de rentrée de la librairie Lucioles ! Toutes les infos sur leur site

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :