Atelier d’éducation aux médias – Cycle homo mediaticus

L’année dernière nous avions proposé un atelier en partenariat avec le Lyon Bondy Blog et le centre social d’Estressin, sur les médias et les fake news.

Atelier « fake news » 2017

Nous rééditons cette année avec nos mêmes amis, et ça se passe vendredi 14, toujours au C.S, pour les jeunes d’Estressin qui avaient su se mobiliser, mais aussi pour vous tous ! Venez jusqu’à « Estress » à 19h30. Cette fois, il sera question de journalisme et de traitement de l’information. Opportun ?

Nos pirates préférés, ceux de l’archipel, proposent jeudi 13 une conférence au centre Léo Lagrange de Vienne, avec Antonia Birnbaum, philosophe, professeure à l’université Paris VIII, présentation Alain Fabbiani des éditions Horlieu : « Égalité radicale. Diviser Rancière « 

N’oubliez pas le GESTIVAL, réservez vos places pour la grande soirée avec Franck Lepage, un grand moment d’éducation populaire suivi de l’atelier du lendemain, mais aussi, soirée de soutien à l’association.

2 commentaires sur “Atelier d’éducation aux médias – Cycle homo mediaticus”

  1. Bonsoir
    C’est passé mais bon… Est-ce qu’on peut connaître le nom des intervenants pour l’atelier d’initiation aux médias, au Centre Social d’Estressin ? Le journaliste du Lyon Bondy Blog et l’animateur UPOP… Dans l’attente, merci. Cdt.

    1. Bonjour, il s’agit d’Etienne Aazzab, journaliste au Lyon Bondy Blog, et Johan Ciroussel, secrétaire de l’association UPOP.

Laisser un commentaire