ANNULATION malgré nous !

Chers ami(e)s et membres de l’Upop, c’est avec tristesse que nous devons vous annoncer l’annulation de notre toute première date à Condrieu.

Cette annulation n’est pas de notre ressort. Alors que nos dates sont déterminées dès le mois de juillet, validées avec les communes, il semblerait que les élections municipales soufflent un vent de panique sur certaines d’entre elles. Dommage qu’elles entrainent une fébrilité assez inexplicable, et voilà que la commune de Condrieu n’a plus les moyens humains ou techniques de nous recevoir.

Nous en prenons acte. La conférence que Bérenger Devise a préparé pour l’occasion ne sera donc pas donné, en tous cas à Condrieu en ce mois de février. Voilà qui allège quelque peu le travail de nos bénévoles, qui auraient préféré assurer leur participation.

Veuillez nous excuser pour cette seconde lettre hebdomadaire.

A jeudi prochain, le 20, à Serpaize.

6 commentaires sur “ANNULATION malgré nous !”

  1. CHRISTELLE CONJARD

    Bonjour,

    J’habite CONDRIEU depuis 2012 après avoir résidé à VIENNE de nombreuses années et participé activement à la création du café philo il y a 19 ans.

    Je trouve votre commentaire déplacé et très orienté. Je ne fais pas partie de l’équipe municipale mais je fais spontanément le maximum dans mon quartier et tout ce que je peux pour mon village qui n’a PAS LES MOYENS de faire face…et pas que pour l’organisation de votre conférence.

    Alors je vous remercie de réviser votre jugement et de signer la prochaine fois votre communication.

    Bien à vous,
    Christelle CONJARD
    4, place du raffour – 69420 CONDRIEU

    1. Bonjour Madame, nous ne jugeons pas, nous constatons. L’Upop n’a besoin d’aucun moyen, puisque nous les mettons à disposition des villes. Nous ne demandions pas un partenariat très engageant. Mais la simple mise à disposition de la salle comme prévu initialement s’est avéré impossible ! Dommage pour les condriot(e)s.

    2. Ceci dit Mme Conjard, nous ne jetons pas la pierre aux gens de bonne volonté comme vous, mais plutôt à une organisation municipale qui n’a pas été capable de maintenir une simple conférence.
      Au plaisir d’en discuter,
      Cedric Deglise, Président

      1. CHRISTELLE CONJARD

        Bonjour M. DEGLISE,

        Je vous remercie de votre réponse ; mais ce n’est pas ce que disait le message initial d’annulation.

        Pour clore le sujet, il me semblait essentiel de répondre à ce message – je trouve inadmissible qu’une personne ayant une tribune publique se permettre des insinuations qui relèvent peut-être d’éléments personnels. Surtout dans le contexte actuel, cela discrédite le travail bénévole de bons nombres d’élus dans notre commune.
        Sincères salutations.
        Christelle Conjard – Condrieu

Laisser un commentaire