Rencontre événement avec David Vallat à Vienne

Bonjour,

Ce mercredi à la salle des fêtes de Vienne, 19h30, nous recevrons David Vallat, membre de l’observatoire des radicalisations et des islams politiques, ancien djihadiste.

A la lueur de son parcours tel qu’il est décrit dans son livre « Terreur de jeunesse » paru en 2015 chez Calmann-Lévy, nous aborderons dans un premier temps sa jeunesse et sa voie de radicalisation dans les années 90, puis, en perspective avec les 60 mesures gouvernementales annoncées en 2018, nous analyserons, commenterons, débattrons des solutions possibles pour une déradicalisation la plus efficiente.

Il s’agit du seul débat public sur la question prévu à Vienne en 2018.

En cela, l’Upop assume parfaitement son rôle dans la société civile, en facilitant des contre-discours dans l’espace public.

Nos amis de la librairie Lucioles seront présents, et le livre de David Vallat sera disponible.

Nous vous espérons nombreux car c’est la première fois que l’Upop se fait ouvrir les portes de la grande salle des fêtes, sur proposition de M.Thierry Kovacs.

  • Pour ceux qui étaient présents ce jeudi à la causerie de J-P Boutellier, vous pouvez retrouver la filmographie non exhaustive proposée par J-P sur cette page du site.
  • Retrouvez sur la page d’accueil du site, l’affiche de la grande soirée de l’Upop au théâtre de Vienne le mardi 6 novembre.

Bonne semaine à tous.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :